Moorea: the most beautiful lagon

5 avril 2018

La petite sœur de Tahiti. On y accède en Ferry en 45 minutes seulement. Voilà un bon plan pour les budgets serrés ! Le lagon est le plus beau que je n’ai jamais vue. L’eau turquoise entoure toute cette île montagneuse et offre des paysages à couper le souffle. Ne vous attendez pas à d’immenses plages de sable blanc, il y a 2 belles et grandes plages publiques sinon ce ne sont que des petites plages le plus souvent privé. Aussi c’est très calme ! Quelques supérettes vendent l’essentiel des produits alimentaires.

Tahiti‘s little sister you may reach in only 45 minutes by ferry. What a good plan for very tight budgets! This is the most beautiful lagoon I have ever seen. Turquoise water surrounds this mountainous island and offers breathtaking landscapes. Do not expect huge white sandy beaches, 2 beautiful and large public beaches exist but otherwise they are only small, mostly private beaches. It is so nice and quiet! You may buy food in one of the few mini-markets around.

Avec ma meilleure amie Caroline (venue de France !) me voir nous avons logé dans la pension Marc’s Place que je recommande absolument. Un petit coin de paradis dans le sud de l’île. Bien que ce soit à l’opposé des belles plages tout est parfait. Marc est un américain qui a construit sa pension avec sa femme tahitienne. Notre chambre était un bungalow construit tout en pierre et en face, complètement ouvertes sur le jardin, la cuisine et salle de bain. Nous cuisions le poisson que certains habitants nous ont donné ou bien nous faisions revenir à la poêle des bananes plantains, un délice !

My best friend Caroline came to visit me (from France!) and we stayed at Marc’s pension, which I absolutely recommend. A little piece of paradise in the south of the island. Although located on the other side of the beautiful beaches area, everything is perfect. Marc is American, and built this pension together with his Tahitian wife. Our room was a bungalow made entirely out of stone, with fully open kitchen and bathroom heading up towards the garden opposite to it. We used to cook the fish that some inhabitants gave us, or to pan fry plantains bananas, so yummy!

french polynesia polynésie moorea island

Jour 2 : le tour de l’île

Il faut moins de 2h pour faire le tour de l’île. L’idéal est de s’arrêter sur les plages pour piquer une tête avant de repartir. Un de mes meilleur souvenir est sur la plage située vers Maharepa. Nous avons passé 2 heures assises dans l’eau à parler aux enfants locaux qui barbotaient à côté de nous. Un moment d’échange magique.

Day 2: Make a tour of the island

It will take you less than 2 hours to travel around the island. The best thing to do is to stop on the beaches to have a swim before leaving. I had the best time ever at the beach near Maharepa. We spent 2 hours sitting in the water talking to local children who were bubbling next to us. A magical moment of exchange. To end the day you may stop and enjoy a drink at the Sofitel beach (located on the famous Tamae beach).

Pour terminer la journée il est agréable de s’arrêter prendre un verre sur la plage du Sofitel (située sur la célèbre la plage de Tamae).

french polynesia polynésie moorea island

Jour 3 : L’excursion. S’il a bien une chose à faire c’est le Laggolarium ! On part en bateau sur un Motu (une mini île plate) passer la journée. Au programme farniente au milieu de l’océan mais surtout un incroyable snorkeling au milieu de dizaines de requins et raies. Le spectacle sous l’eau est magnifique, je n’avais jamais rien vu d’aussi beau ! Compter 20 euros par personne.

Day 3: Go on an excursion. If there is one thing you should absolutely do, it is the Laggolarium. A boat ride will take you to a Motu (a mini flat island) where you will spend the whole day.  Idleness in the middle of the ocean is expecting you, but especially an incredible snorkeling in the middle of dozens of sharks and rays. The underwater show is amazing; I have never seen anything so beautiful before! Price is of approx. 20 euros per person.

Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
2 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Moorea et Huahine me voici à nouveau seule, ma copine Caroline est rentrée en France. Et la GoPro avec […]

[…] de mon voyage je suis allée dans les îles de la Société (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti) et Rangiroa un atoll situé aux […]

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.