wonderful nature in Vinales – Cuba

20 août 2018

Après La Havane nous voilà arrivés en taxi collectivo au milieu des montagnes dans une nature luxuriante et pittoresque. C’est le dépaysement total après la capitale ! (20 CUC).

After a 4-hour collective taxi ride, we finally arrived in the middle of the mountains, middle of a lush and picturesque nature. Such a change of scenery after the main city! (20 CUC).

Jour 1 :

Découverte du splendide parc national de Vinales. Nous avons choisi de faire la balade à pied mais elle peut aussi se faire à cheval. Nous nous arrêtons dans une exploitation familiale de cigare qui perpétue le travail manuel et exclue l’utilisation de produits chimiques.

Day 1:

Exploring the splendid Vinales National Park. We have chosen to go there for a walk, but you may want to visit it by horse. We stopped at a family cigar farm who still works manually, and avoids the use of chemicals.

Le deuxième arrêt est consacré à l’explication de la fabrication du rhum à la goyave (7 kilos de fruit pour un litre) et la torréfaction du café local. L’environnement est absolument splendide avec des formations rocheuses uniques au monde. Nous rentrons dans notre casa particulares après 5h de visite et marche nous rafraichir d’une bonne limonade.

The second stop is devoted to an introduction to the production of rum with guava (7 kilos of fruit / liter) and the roasting of local coffee. The environment is splendid; as such rock foundations are unique in the world. We headed back to our Casa Particular after a 5-hour tour, and enjoyed a fresh lemonade.

Jour 2 :

Direction playa Juntia pour une journée farniente au bord de la mer. Après 2h de voiture (sans confort et sur une route défoncée !) nous voilà arrivés au paradis. Un peu à l’écart des quelques restaurants nous étions pratiquement seul face à une eau turquoise limpide. Le midi on peut se régaler de homard grillé que prépare les pêcheurs du coin. (15 CUC aller- retour).

Day 2:

Relax at playa Juntia and enjoy the sea. After 2 hours of driving (without comfort and on a rough road!), here we are in paradise. Away from a few restaurants, we were almost alone to admire the clear turquoise water. At lunchtime, you can enjoy grilled lobster prepared by local anglers. (15 CUC round trip).

`

Jour 3 :

J’ai fait 15 ans de cheval je ne pouvais pas passer à côté de cette activité locale ! Ce fut un bonheur. J’ai pu retrouver les sensations du contact avec l’animal et l’adrénaline du galop. Avec un guide nous avons arpenter la campagne en admirant la faune et la flore pendant 2h. (4 CUC). Je ne me lasse pas de parler espagnol avec les locaux, je découvre par exemple que ces fermiers ont à peine quelques heures de repos un seul jour par semaine. L’après midi nous arpentons le parc de Vinales en vélo!

Day 3:

I use to ride horses for 15 years so I could not miss this local activity! I really loved it. I was able to rediscover the sensations of being in contact with the animal, and the adrenaline of galloping. Accompanied by a guide, we walked through the countryside admiring the fauna and flora for about 2 hours. (4 CUC). I never got tired of speaking Spanish with locals, this way I realized that these farmers barely have a few hours of rest, only one day a week.

Ou dormir

Chez Carmen une femme absolument adorable chez qui nous avons dormi 4 nuits et dégusté de copieux petits déjeuners!

____________________________C U B A_I T I N E R A R Y________________________

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner
Notifier de

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.