orang utan jungle trip – Sumatra

17 avril 2018

J’ai entendu parler de Sumatra (la plus grande île d’Indonésie) quelques mois plus tôt par un voyageur que j’admire énormément. J’ai d’ailleurs suivi beaucoup de ses conseils en choisissant par exemple d’aller découvrir la région montagneuse du Ranatakiri au Cambodge. Sumatra reste l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage ! En revanche il faut s’accrocher car les temps de trajets sont extrêmement longs sur l’île. Après un vol Bali/ Singapour ou j’ai passé un weekend je suis arrivée à Medan la capitale de Sumatra.

A traveler I really admire told me about Sumatra (Indonesia’s largest island) a few months ago. I followed many pieces of advice he gave me, by choosing for example to discover the mountainous region of Ranatakiri in Cambodia. Sumatra remains one of my most beautiful travel memories! On the other hand, you should be very patient, because usual travel times are extremely long on the island. After a Bali / Singapore flight which took me the whole week-end, I arrived in Medan, capital of Sumatra. I met a friend who came from Bangkok especially for the occasion, and we left for a 4 hour-trip by car, heading up to Bukit Lawang.

jungle trip sumatra ourang utan_1

Une amie de Bangkok m’a rejoint pour l’occasion et nous voilà parti pour plus de 4h de voiture, direction Bukit Lawang. C’est la ville de départ pour tous les treks dans la jungle. Ici on vient pour admirer les Orangs Outan dans leur milieu naturel. C’est un des seuls endroits au monde où il est encore possible d’observer ces animaux. Après une courte nuit nous voilà parti pour 3 jours de trek dans la jungle indonésienne !

I met a friend who came from Bangkok especially for the occasion, and we left for a 4 hour-trip by car, heading up to Bukit Lawang. This is the starting point of all treks across the jungle. You come here to admire Orangutans in their natural environment. This site is one of the last remaining places in the world where you still may observe these animals. After a short night here, we left for 3 days trekking in the Indonesian jungle!

Avec deux guides à nos côtés nous apprenons tout sur la jungle et la vie de ces singes. C’est passionnant. Nous avons 96% de cellules humaines en commun avec eux. Les voir évoluer et se comporter comme des êtres humains m’impressionne. Nous vivons avec mon amie Claire une expérience extraordinaire. Le soir dans les camps au bord des rivières nous parlons avec les guides et cuisiniers, jouons au carte, aux allumettes et buvons quelques bières. L’ambiance est magique. Le matin nous sommes réveillés par les cris des gibbons aux alentours et le bruit des macaques qui tentent de nous voler de la nourriture. Dépaysement garanti !

Two guides taught us everything about jungle and the way these monkeys live. This is exciting. We have 96% of human cells in common with these creatures. Watching them evolve and behave like human beings really impressed me. My friend Claire and I liked this extraordinary experience very much. In the evening, we enjoyed sitting next to the river in order to talk with the guides and cooks, play cards, matches and drink a few beers. Such a magical atmosphere. In the morning, the cries of gibbons and the sound of monkeys trying to steal food from us used to wake us up. Such a change of scenery!

jungle trip sumatra ourang utan_3

jungle trip sumatra ourang utan

Nous marchons entre 5h et 7h par jour, parfois nous escaladons tellement la pente est raide mais cela vaut le coup ! Nous mangeons beaucoup de fruit pour nous donner de l’énergie et passons notre temps à écouter la jungle.

We use to walk 5 up to 7 hours daily, sometimes we needed to climb as the slope was really steep, but it was definitely worth it! We ate plenty of fruits to give us energy and spend our time listening to the jungle.

Si vous avez 4 ou 5 jours de libres dans votre voyage n’hésitez pas à vivre cette aventure incroyable ! Je suis passée par l’agence Sumatra Orang Utan trektout était parfait. 116 euros les 3 jours.

If you have 4 or 5 days free in your trip just go ahead and experience this incredible adventure! I booked via an agency: Sumatra Orang Utan trek, everything went perfectly well. It costed me 116 euros for 3 days.

____________________________I T I N E R A R Y_I N D O N E S I A________________________

Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] ma formidable expérience dans la jungle près de Bukit Lawang à Sumatra je me suis rendue sur le plus grand lac d’Asie : le lac Toba. Pour s’y rendre il faut […]

[…] de l’Amazonie péruvienne. J’en rêvais ! Mon 4eme jungle trip (après Thaïlande, Cambodge et Indonésie) allait enfin avoir lieu dans la mystérieuse et attirante jungle amazonienne. Des centaines […]

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.