10 things to do in Tahiti – Polyesia

29 avril 2018

Avant de venir en Polynésie la grande question que tout le monde se pose est de savoir quelles îles on veut visiter. En effet il faut faire des choix car la Polynésie est aussi grande que l’Europe ! 110 îles répartis en 5 archipels : Iles de la Société (avec îles du vent et îles sous le vent), Tuamotu, Gambier, Marquises et Australes.

Lors de mon voyage je suis allée dans les îles de la Société (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti) et Rangiroa un atoll situé aux Tuamotu.

Before coming to Polynesia, people usually wonder which islands they should visit. You need to make your choice, as Polynesia is as big as Europe! It consists of 110 islands divided into 5 archipelagos: Society Islands (with Windward and Leeward Islands), Tuamotu, Gambier, Marquesas and Southern Islands.

During my trip, I visited the Society Islands (Tahiti,Huahine,HuahineRaiateaMaupiti) and Rangiroa , an atoll located in Tuamotu.

Polynésie French Polynesia Tahiti Papeete

A force de parler avec des locaux et les grands voyageurs voici ce que je conseillerais pour un séjour de 2/3 semaines: Iles de la Société : Tahiti en point de départ bien sur + Moorea (à 45 minutes en Ferry) + Maupiti, Tuamotu : Fakarava ou Rangiroa (ce sont des gros spots de plongée), Marquises : Iwatu semble être la plus appréciée des îles.

Pour les vols internes il faut prendre des pass que l’on trouve sur le site d’Air Tahiti.

J’ai passé en moyenne 3 jours par île. On se couche très tôt en Polynésie et dès 6h on est réveillés par les coqs ou les chiens alors la journée dure longtemps !

Voici comment je découpais mon programme :

Jour 1 : arrivée et farniente à l’hôtel ou pension Jour 2 : tour de l’île en scooter ou vélo Jour 3 : Excursion.

Prix : tout est cher en Polynésie. Les excursions ne sont pas à moins de 80 euros (notez que tout se passe généralement sur l’eau donc cela est difficile d’y échapper…). Pour se loger il y en a pour tous les prix : hôtel de luxe, Airbnb, pension. J’ai choisi cette dernière option la moins couteuse et j’ai eu de belles surprises comme la pension Olga à Rangiroa.

I have met plenty of locals and frequent travelers who gave me tips, thus I would suggest the following itinerary for a of 2/3 weeks journey: Company Islands: Tahiti as a starting point of course + Moorea (45 minutes by Ferry) +Maupiti. Tuamotu: Fakarava or Rangiroa (these are big diving spots), Marquesas: Iwatu seems to be the most popular of all islands

For domestic flights, you need to buy passes on the Air Tahiti website.

I spent an average of 3 days per island. It is a tradition to go to bed very early in Polynesia; and to be woken up by roosters or dogs from 6 a.m. on, so believe me days are long!

Here is how I would divide my program:

Day 1: Arrive at your hotel or pension and chill. Day 2: Make a tour of the island by scooter or bike Day 3: Excursion. Price: everything is expensive in Polynesia. An excursion costs at least 80 euros (remember that everything happens on the water so it is difficult to escape touristic activities…). However you may find accommodation for all types of budget: luxury hotel, Airbnb, pension. I chose the last and least expensive option and I have been positively surprised by Olga´s pension in Rangiroa.

10 choses à faire à Tahiti :

(On peut y passer une journée ou deux avant de partir à l’assaut des autres îles).

Below are 10 things to do in Tahiti:

I advise you to spend a day or two there, before moving further to explore other islands.

1./ On part à la recherche du street art de la capitale, Papette. Chaque année un gros festival international de cette discipline a lieu à Tahiti. J’ai pris un malin plaisir à photographier toutes les fresques dans la ville, elles sont remarquables. Il y en a aussi plusieurs sur l’île de Raiatea ou le festival a lieu également.

1./ Look for the capital’s street art in Papette. Every year a big international festival of this discipline takes place in Tahiti. I enjoyed very much shooting all the murals of the city, which are remarkable.

Polynésie French Polynesia Tahiti Papeete street art

2./ On se baigne dans la grotte de Mara’a, cela rafraichit un peu!

2./ Have a bath in Mara’a´s cave, it is so refreshing!

3./ On fait la plus belle balade de l’île : La Fachoda (pour moi ce sera la prochaine fois !)

3./ Walk to discover the island´s most beautiful paths such as La Fachoda (I will do it next time!)

4./ On admire les surfeurs braver les vagues depuis la plage de sable noir de Taharu’u

4./ Admire wave-braving surfers on Taharu’u´s black sand beach

Polynésie French Polynesia Tahiti Papeete street art

5./ On va jusqu’à la presqu’île de Tahiti voir un des spots de surf les plus connus au monde : Teahupoo

5./ Head up to Tahiti´s peninsula to see one of the most famous surf spots in the world: Teahupoo

6./ On prend un bain de soleil au Méridien

6./ Sunbath at the Meridian

Polynésie French Polynesia Tahiti Papeete street art

7./ On va voir un show de dance tahitienne le mercredi soir ou dimanche soir à l’Intercontinental (20h30)

7./ Enjoy a Tahitian dance show on Wednesday evening or Sunday evening at the Intercontinental Hotel (from 8.30 p.m.)

8./ On mange un poisson grillé dans la meilleure roulotte de l’île : Aro (en face la station-service près de l’aéroport). A tomber.

8./ Enjoy delicious grilled fish in the best trailer of the whole island at Aro´s (opposite the gas station near the airport). Incredible!

9./ On dine le soir au Blue Banana un des plus jolis restaurants du coin

9./ Have dinner at Blue Banana´s, one of the prettiest restaurants of the area

10./ On fait la fête dans Papette : on boit l’apéro dans une ambiance pays basque au « Piment Rouge » puis on part faire chauffer le dance floor au Helios

10./ Party in Papette: Have a first drink – aperitif – in a Basque atmosphere at Piment Rouge´s then head up to Helios in order to party all night long.

Polynésie French Polynesia Tahiti Papeete street art

Mais aussi : balade dans les jardins de Paofai à Papeete en fin d’après-midi, achat au marché central, baignade à la plage publique de PK 18, visite du musée Paul Gauguin.

But also: Explore Paofai gardens through a walk in the late afternoon, go shopping at the central market, have a swim at PK 18 public beach, visit the Paul Gauguin museum.

Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
2 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] petite sœur de Tahiti. On y accède en Ferry en 45 minutes seulement. Voilà un bon plan pour les budgets serrés ! Le […]

[…] le plus éloigné de toute terre au milieu de l’océan Pacifique. Seuls les vols depuis Tahiti et Santiago de Chili desservent cette île classée patrimoine de l’UNESCO. On vient à Rapa Nui […]

[…] deux avions pour Tahiti j’ai eu une escale de 24h dans la capitale économique de la Nouvelle Zélande : Auckland. Ne […]

trackback

[…] plus belles plages de Colombie. J’ai plutôt aimé l’ensemble même si après mon passage en Polynésie il est maintenant difficile de trouver mieux…Les plages m’ont fait pensé à celles de Koh […]

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.