incredible Flores – Indonesia

21 mars 2018

Quand je pense que j’ai failli écouter les conseils d’un couple de Singapour sur Flores « n’y va pas il n’y a rien ». C’est un de mes endroits préférés en Asie ! Une perle de l’Océan Indien. Tous les touristes et backpackers ne jurent que par Bali (qui est totalement plein à craquer de boutiques, hôtels et australien alcoolisés).

When I think about it again …. I almost listened to the advice of a couple from Singapour about Flores telling me « not go there, there is nothing to see ». This is one of my favorite places in Asia! A pearl from the Indian Ocean. All tourists and backpackers only speak about Bali ( (which is completely full of shops, hotels and alcoholic Australian tourists).

Flores est une île sauvage et préservée à seulement 1H de vol ville soulignons que la ville est en plein développement. C’est à peine s’il y a un ATM et quelques restaurants. Parfois des coupures de courant plonge la ville dans le noir et on n’a pas d’autre choix que de se balader lampe torche à la main ! Le genre d’ambiance que j’adore en voyageant.

Flores is a wild and preserved island only 1 hour away from the city in flying, which is developing quickly. There is hardly an ATM and you will find only a few restaurants. Sometimes power cuts plunges the city into darkness and you have no better choice than to walk around using your flashlight! I love this kind of atmosphere when travelling.

Voici mon top 10 des choses à faire absolument à Labuan Bajo la ville de base.

Here are 10 highly recommended things to do in Labuan Bajo:

• 1/ On réserve un logement sur la « Hill » avec vue sur la baie !

Une des meilleures guesthouse depuis que je voyage : Ciao Guest House.

(sauf le restaurant à bannir). Personnel adorable, vue à couper le souffle, ambiance géniale, cinéma tous les soirs.

Pour les autres budgets : Sunset Hill Hotel, Golo Hilltop, Green Hill Boutique Hotel.

• 1/ Book accommodation on the hill with a lovely bay-view!

One of the best pensions since I started travelling are:Ciao Guest House..

(Apart from the restaurant: you should forget about). Lovely staff, breathtaking views, great atmosphere, movies every night.

For other types of budgets: Sunset Hill Hotel, Golo Hilltop, Green Hill Boutique Hotel.

Avec l’un des nombreux centres de plongée. Je recommande Uber Scuba et Blue Marlin.

Les prix sont raisonnables à raison de 3 plongées par jour. C’est un BONHEUR sous l’eau. Des coraux multicolores, des centaines de variétés de poissons, des tortues, des requins et surtout l’attraction phare : les immenses Raies Manta.

• 2/ Get ready to dive!

Just pick up one of the many dive centers. I recommend Uber Scuba and Blue Marlin.

Prices are fair if you chose to dive three times a day. What a wonder underwater! Multicolored corals, hundreds of varieties of fish, turtles, sharks and above all the flagship attraction: the huge Manta Rays.

• 3/ On grimpe tout en haut de l’ile Padar et on Instagramme la beauté du lieu. Padar est à couper le souffle c’est jusqu’à présent le plus beau paysage que je n’ai jamais vu.

• 3/ Climb to the top of Padar Island and capture the beauty of this place in order to share it later on social Medias (such as Instagram). Padar is breathtaking; this is the most beautiful landscape I have ever seen in my life.

• 4/ On se baigne à Mawan. Une île un peu secrète ou les bateaux de touristes ne s’y arrêtent pas. Louer un bateau directement il est inutile de passer par une agence. En demandant dans la rue on trouve facilement un capitaine

• 4/ Swim in Mawan. This island still is secret and tourist boats (still) do not stop there. You may rent a boat directly, so it is useless to go an agency. Ask around in order to find a captain easily.

• 5/ On admire l’envol des flying fox depuis les mangroves pendant le sunset.

• 5/ Come at mangroves admire flying fox at sunset.

• 6/ On va à la découverte des Dragons des Komodos sur l’île de Rinca. Impressionnant. Dangereux. Imprévisible.

• 6/ Head up to Rinca, in order to discover the Komodo Dragons. Impressive. Dangerous. Unpredictable.

`

• 7/ On se baigne dans une grotte : Rangko Cave.

Allez-y entre 13h et 15H quand le soleil est assez haut dans le ciel pour éclairer l’intérieur de la grotte (j’y suis allée trop tard !). Pour y aller 2 options : en scooter mais attention les routes ! J’en ai cassé ma tong et les copains sont tombés, c’est périlleux ! Mais magnifique. Sinon en taxi. Sur la route on est de retour 50 ans en arrière, les habitations sont complètement isolées, sans eaux ni électricités. Arrivée à un petit village on prend un bateau pour rejoindre la grotte. Les locaux sont d’une extrême gentillesse.

• 7/ Bathe in a cave such as Rangko Cave.

Try to get there between 1:00 and 3:00 p.m., when the sun is still high enough in the sky to light the inside of the cave (I arrived there too late!). To get there, you have 2 options: either by scooter, but mind the crappy roads! I broke my flip-flop and my mates fell, it is dangerous! And so beautiful at the same time. Or by taxi. On the road it feels like you are 50 years back in time, houses are completely isolated, with no water nor electricity. When we arrived at a small village, a boat took us in order to join the cave. Local people are extremely kind.

`

• 8/ On prend son breakfast au Café In Hit. Le staff est sympa et il y a du wifi
  • 8/ Take breakfast at Café In Hit. Staff is super nice and there is wifi

• 9/ On dine au fish market. Poisson, homard et calamar sont grillés sous nos yeux. Juste divin.
  • 9/ Enjoy dinner at the fish market. Admire fishes, lobsters and squids grilling in front of your eyes. Just divine.

Autre option :

Japonais: Happy Bannana

Pancakes: Wae Molas Hotel

Burrito: Blue Marlin

Italien (pates faites maison): Made in Italy

• 10/ On fait la fête le samedi soir au Paradise Bar. Un lieu dominant toute la baie ou le reggae règne en maitre.
  • 10/ Party! Check Saturday nights at Paradise Bar. This place is dominating the whole bay, it is the kingdom of reggae.

I WANT TO LIVE HERE !

____________________________I T I N E R A R Y_I N D O N E S I A________________________

Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] plongée est en train de devenir une véritable passion… J’ai plongée 9 fois en 3 jours à Flores  en Indonésie et cela m’a complètement […]

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.